5 à 10 par jour Fruits et Légumes  Les recettes Manger sain  Gosses sains   Education de santé  Déjeuner Souper Lunch Les gosses sur la Nutrition  Les recettes sur la Nutrition Fruits Légumes  Les recettes Le Guide de Nutrition  Des collations sains Les Recettes saines  La nouvelle Pyramide de Nourriture Les Idées saines de Déjeuner Les avantages de Mangeant sain Quels sont les avantages de mangeant sain ? Régime Sain
  Recettes

Produits

Recettes 5 à 10 par jour Confidentialité Fruits et Légumes Cinq à Dix par Jour Plan du site Pyramide de Nourriture 5 à 10 par jour English

5 à 10 par jour
Accueil Au sujet de la campagne Centre-médias Liens utiles Partenaires Contactez-nous
Régime Sain
Fruits et légumes sur mesure !
Pyramide de Nourriture

Mettez-y de la couleur
Spécialistes de la santé
Articles & nouvelles
Recettes
Parcourir nos produits
Saviez-vous que?
Pyramide de Nourriture

Cliquez ici pour des conseils d'économies

Pyramide de Nourriture

Cinq à Dix par Jour

Société canadienne du cancer Fondation des maladies du cœur
Fruits et Légumes
Recettes Fruits et Légumes
 
  Experts en santé
Régime Sain
 
  Fruits et légumes sur mesure  
  5 à 10 par jour
Le Guide de Nutrition

Fruits et légumes sur mesure ! C'est dans la nature de vos patients / clients.

Les fruits et légumes réduisent les risques de cancer
Il n'y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour encourager vos patients / clients à consommer de plus de portions de fruits et de légumes par jour. Les conclusions d'une étude d'envergure - soit l'examen le plus complet sur la recherche en matière d'alimentation et de cancer menée dans une perspective globale - ont été dévoilées récemment. Un panel de 15 experts, parmi les chercheurs les plus réputés au monde en matière d'alimentation et de cancer s'est penché sur plus de 4500 études. L'uniformité et la force des évidences étaient renversantes. Un régime alimentaire à forte teneur en fruits et en légumes est associé à un risque moins élevé de cancer, et ce dans presque chacune de ces études.


Les fruits et les légumes réduisent les risques de maladie cardiaque et d'accident cérébrovasculaire

La relation entre les maladies du coeur, les accidents cérébrovasculaires et l'alimentation a changé considérablement au cours des deux dernières décennies. Mais la réduction de la quantité et le type de gras présent dans les aliments n'est qu'une partie de la réponse. De récentes recherches, telles que celle menée par la Cambridge Institute of Public Health révèle que la consommation de fruits et de légumes offre également une protection importante contre les maladies du coeur et les accidents cérébrovasculaires.


Comprendre les besoins du consommateur

Des groupes de discussion, menés dans six régions de part et d’autre du Canada et qui remontent jusqu’en 1998*, ont permis de déterminer que la plupart des gens pensaient que l’apport recommandé était de seulement trois à cinq portions de légumes et de fruits par jour. Ils ont été bouleversés d’apprendre que l’apport recommandé était de cinq à dix portions – comme l’indiquait le Guide alimentaire canadien. On a constaté que la plupart des gens trouvaient cet objectif atteignable, après qu’ils aient compris ce que représentait réellement une portion. Les gens tenaient à réduire les risques de cancer et de maladies cardiaques (et y tiennent assurément encore). Ils sont impressionnés par le fait que les légumes et les fruits permettent de le faire aussi facilement et naturellement.

*Groupes de discussion menés par le GPC Communications Group

Cliquez-ici pour commander les documents de la campagne 5 à 10 par jour et Fruits et légumes sur mesure !

 

5 à 10 par jour
idées pour le dîner idées pour le dîner


Accueil | Au sujet de la campagne | Conseils | Recettes | Centre-médias | Saviez-vous que? | Articles & nouvelles
Liens utiles | Partenaires | Nous joindre | Plan du site

Association canadienne de la distribution de fruits et légumes: 162, Promenade Cleopatra, Ottawa, Ontario, Canada, K2G 5X2

© 2006 - 2009 Association canadienne de la distribution de fruits et légumes. Tous Droits Réservés. Confidentialité.
Site créé par Envision Online Media Inc.

CPMA | Les Aventures de Freggie

Canadian Cancer Society Heart and Stroke Foundation